DACO

DACO

Daco started to do graffiti in the 90s. With his first spray bomb in hand, he starts by creating classic lettering, flops and tags in abandoned buildings and wastelands, on trains and walls, writing his name everywhere in the Ile de France region.

His style evolved and Daco was quickly drawn to the WildStyle (a complex lettering style, almost illegible). For 20 years, he has been orienting himself in an unstructured, fragmented style in order to create a his own visual identity, a unique and recognisable graphic style. His favorite places to paint are abandoned factories and big walls. He expresses his identity in illustrations, with his series of animals which he calls "GRAFFAUNE”, contraction of graffiti and fauna, where his graffiti rubs shoulders with a bestiary of geometric and colourful looks that “rests” on different walls and in different art galleries in several countries.

Daco draws his inspiration mainly from the streets. Passionate about painting, graffiti, city planning, illustration, typography, lettering of all kinds and travel, he makes graffiti his passion.

Since 2016, Daco has been invited to exhibit his works in galleries and participate in many collaborative and non-profit projects : creating murals, participating in festivals, rehabilitating eco-districts, painting for individuals and companies, painting in schools, media libraries and hospitals, participating in auctions, workshops, as well as in French-speaking festivals and painting with the French Embassies (Sri Lanka, Portugal, Ireland, Tanzania, Greece, Spain, Czech Republic).

Daco multiplies his space of expression and adapts his work to different media and different commisions. He works in different techniques and paints both on walls and on canvas, metal, wood, plaster, paper, sheet metal…

Daco always has his sketchbook with him, he seeks to share his passion with others. To prepare a canvas or a wall, he works on sketches in his notebook, colours them, but depending on the wall, the place and the environment, there is always an element of improvisation at the time of creation.



Buy artworks by the artist DACO:


No product matches for your search.

DACO

DACO

 

Daco commence le graffiti dans les années 90. Sa première bombe de peinture en main, il commence par réaliser des lettrages classiques, flops et tags, dans les terrains vagues, sur les trains, les murs, les friches et pose son nom un peu partout en ile de France.

Son style évolue et Daco est très vite attiré par le WildStyle (style de lettre complexe, quasi illisible). Depuis 20 ans Il s’oriente dans un style déstructuré, éclaté afin de se créer une identité visuelle, un style graphique unique et reconnaissable, ses terrains de prédilection étant les usines désaffectées et les gros murs. Il déploie son identité en illustrations, avec sa série d’animaux qu’il appelle «GRAFFAUNE» contraction de graffiti et faune, où ses graffitis côtoient un bestiaire aux allures géométriques et colorés et viennent se poser sur différents murs et dans différentes galeries d’art dans plusieurs pays.

Daco puise son inspiration principalement dans la rue. Passionné par la peinture, le graffiti, l’urbanisme, l’illustration, la typographie, les lettrages en tout genre et les voyages, il fait du graffiti sa passion.

Depuis 2016 Daco est invité à exposer son travail en galeries et participe à de nombreux projets collaboratifs et associatifs : fresques murales, participations à des festivals, réhabilitations d’Écoquartiers, peintures pour des particuliers et des entreprises, peintures au sein d’écoles, de médiathèques et d’hôpitaux, ventes aux enchères, animations d’ateliers, mais aussi participations à des festivals francophones et peintures avec les Ambassades Françaises (Sri Lanka, Portugal, Irlande, Tanzanie, Grèce, Espagne, République Tchèque).

Il multiplie ses espaces d’expressions et adapte son travail aux différents supports, aux différentes commandes. Il travaille des techniques différentes et peint aussi bien sur des murs que sur des toiles, du métal, du bois, du plâtre, du papier, de la tôle…

Toujours son carnet de croquis avec lui, il cherche à partager sa passion avec les autres. Pour préparer une toile ou un mur, il travaille une esquisse sur son carnet, y pose des couleurs, mais selon le mur, le lieu, l’environnement il y a une part d’improvisation au moment de la création.

Évènements récents :

Décembre 2019 : Peinture sur bloc électrique avec la SNCF
Janvier 2020 : Peintures murales parking à Palaiseau (91 Essonne)
Février 2020 : Fresque de 3,30m x 13m réalisée pour l’entreprise SOPREMA en Allemagne ( Kehl )
Avril 2020 : Fresque de 30m x 2m réalisée pour la MAS – Maison d’accueil spécialisée d’Aubervilliers
Mai 2020 : Peinture sur Cuve de 10m x 5m (92 Antony)
Mai 2020 : Réalisation de 2 vitrines pour la marque Canada Goose, Paris 75008
Juin 2020 : 3 Fresques de 140 m² air – terre – mer en collaboration avec WeneedWall et la Maire de Vanves (92 Vanves)
Juillet 2020 : Fresques de 8,1m x 4m et de 9m x 4m dans la zone commerciale du Clos du Chêne (Montévrain 77)





Acheter les œuvres d’art de l’artiste DACO :