DAGOR

DAGOR

Fabian Solymar DAGOR is a Hungarian-Venezuelan artist, currently based in Caracas, Venezuela. He has dedicated himself to drawing and painting since the age of 12, starting with traditional Graffiti and later making interventions in the streets with large fonts under the signature of DAGOR. Over time he has established himself as a leading figure in Venezuelan Street Art, translating his research into geometric abstraction and typography.

DAGOR deconstructs iconic languages of representation and thus his works constitute a universe of reductionist abstraction, which echoes the visual languages of modernity, while also inserting itself in a deeply contemporary geometry. His research is transported to paintings on canvas, wood assemblage and Muralist interventions. For DAGOR, Muralism plays a very important role in his practice, he believes fervently in the positive impact of public art on the culture and welfare of people, creating spaces that can offer a sense of community, places for contemplation and spaces to cement identities.

DAGOR has participated in international festivals of Muralism, such as Meeting Of Style in Ecuador, various festivals in the United States, Wynwood and Art Basel Miami in Florida, as well as live painting shows and Murals in several European cities, including London. He has also participated in various group and individual shows in Venezuela and overseas, while painting murals in Caracas, Barinas, Miami, Brooklyn, Quito, Mexico City as part of a project with the United Nations in the largest mural gallery in the world. His most recent Muralist project has been a collaboration in a social project in the biggest neighbourhood of Latin America, Petare, where political propaganda was replaced by more than 12 murals that had the goal of creating a public trail. DAGOR realised this project with the direct participation of the community, generating a sense of belonging in the local people and in the spaces they have now recovered.


Buy DAGOR artworks:

DAGOR

DAGOR

Fabian Solymar DAGOR est un artiste hongro-vénézuélien actuellement basé à Caracas, au Venezuela. DAGOR se consacre au dessin et à la peinture depuis l'âge de 12 ans. Il a commencé par le graffiti traditionnel en recouvrant les rues de sa ville de ses tags et graffitis de grandes tailles sous la signature de DAGOR. Au fil du temps, il s'est imposé comme une figure importante du street art vénézuélien, traduisant ses recherches artistiques en abstraction géométrique et typographique.

DAGOR déconstruit les langages iconiques de la représentation et ses œuvres constituent ainsi un univers d'abstraction réductionniste qui fait écho aux langages visuels de la modernité tout en s'insérant également dans une géométrie profondément contemporaine. Ses recherches se transforment en peintures sur toile, en assemblage de bois et en réalisation de fresques colorées dans les rues des villes qu’il visite. Pour l’artiste DAGOR, le muralisme joue un rôle très important dans sa pratique artistique. Il croit fermement à l'impact positif de l'art visible par tous sur la culture et le bien-être des gens, créant des espaces qui peuvent offrir un sentiment de communauté, des lieux de contemplation et des espaces pour cimenter les identités.

DAGOR a participé à des festivals internationaux de street art tels que le Meeting Of Style en Equateur, divers festivals aux États-Unis, Wynwood et Art Basel Miami en Floride, ainsi qu'à des expositions au quatre coin du monde. L’artiste a également réalisé de nombreuses fresques dans plusieurs villes européennes, comme par exemple à Londres. Il a également participé à diverses expositions collectives et individuelles au Venezuela et à l'étranger tout en réalisant des fresques à Caracas, Barinas, Miami, Brooklyn, Quito, Mexico dans le cadre d'un projet avec les Nations Unies. Son plus récent projet a été une collaboration à but social dans le plus grand quartier défavorisé d'Amérique latine, Petare, où la propagande politique a été remplacée par plus de 12 fresques qui avaient pour objectif de créer un sentier pour le public. DAGOR a réalisé ce projet avec la participation directe de la communauté locale, générant un sentiment d'appartenance chez les populations locales et dans les espaces qu'elles ont maintenant récupérés.


Acheter les œuvres d’art de DAGOR :