ZN

ZN

ZN, real name Vladimir Zhirnov (1989) has graduated from Kuban State University, Faculty of Art and Graphics (Krasnodar, Russia). During his studies, he was fond of realistic landscape and portrait, oil painting.

Since 2008, he has been fond of graffiti and street art.  

Since 2014, he has been interested in abstraction. At various times, he worked as a muralist, graphic designer, sculptor. Currently, he works as a designer in the largest decor studio in Russia. ZN was always fond of contemporary art, in particular, abstraction.

At the moment, his immediate plans are : organise a solo exhibition, work with abstraction in space, develop ideas for sculptures and installations.

He inspired by modern shapes and colours. The colour scheme of the world around us and the dynamically changing digital space. He is also inspired by fashion and contemporary design. ZN's style was greatly influenced by his passion for landscape painting and abstract works by Frantisek Kupka.

 


Buy artworks by ZN :

ZN

ZN

ZN, de son vrai nom Vladimir Zhirnov (1989) est diplômé de l'université d'État de Kuban et de la faculté d'art et de graphisme de Krasnodar, Russie. Pendant ses études, il s’est concentré sur les paysages réalistes et les portraits à la peinture à l'huile.

Depuis 2008, il s’est passionné pour le graffiti et le street art. 

Depuis 2014, ZN s'intéresse à l'abstraction et a travaillé à plusieurs reprises comme muraliste, graphiste et sculpteur. Actuellement, il travaille en tant que designer dans le plus grand studio de décoration de Russie. ZN a toujours été passionné par l'art contemporain, en particulier l'abstraction.

Pour le moment, ses projets immédiats sont d’organiser une exposition personnelle, travailler l'abstraction dans l'espace, développer et réaliser ses projets de sculptures et d'installations.

Il s’inspire des formes et des couleurs modernes en utilisant une palette de couleurs qui nous entoure. L’artiste ZN s'inspire également de la mode et du design contemporain. Le style de ZN a été grandement influencé par sa passion pour les peintres paysagistes et les œuvres abstraites de Frantisek Kupka.

 


Acheter les œuvres d’art de ZN :